Home Politique Manifestation de l’opposition pour commémorer la bataille de Vertières, un journaliste blessé...

Manifestation de l’opposition pour commémorer la bataille de Vertières, un journaliste blessé par balles

Haïti standard, le 18 novembre 2019.- À l’occasion de la 216e année de commémoration de la bataille de Vertières, le 18 novembre 2019, des manifestants ont gagné les rues afin de poursuivre la mobilisation visant à réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Des manifestants se sont rassemblés au Carrefour de l’aéroport baptisé récemment « Carrefour de résistance » par les opposants au pouvoir en place.

Du Carrefour de l’aéroport, les protestataires ont logé la route de Delmas en direction de Pétion-Ville. Sur leur parcours, entre Delmas 65 et 95, les manifestants ont dû faire face à plusieurs obstacles dont des individus armés qui tentaient de les intimider.

En effet, à Delmas 95, un jeune journaliste de la radio Capitale, Emmanuel Jean, a reçu un projectile au niveau de l’un de ses genoux. Le confrère a été conduit d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à son cas.

Par ailleurs, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été blessé à la main, suite à des échanges de tirs entre les forces de l’ordre et des individus armés à Delmas 95. Ainsi, les manifestants ont-ils été contraints d’abandonner leur mouvement de protestation.

Manifestation de l'opposition pour commémorer la bataille de Vertières, un journaliste blessé par balles
Le journaliste de radio Capital Emmanuel Jean en train d’être transporté à l’hôpital (photo internet)

Mécontents, les protestataires ont tenté d’incendier une maison située à Delmas 95. Grâce à la diligence des sapeurs pompiers et des membres de la population, le feu a été vite maîtrisé…

Lire aussi:  Des employés de l'Ed'H continuent d'exiger la révocation de Michel Présumé à la tête de l'institution

HS/Haïti standard