Haïti standard, le 18 novembre 2019.- À l’occasion de la 216e année de commémoration de la bataille de Vertières, le 18 novembre 2019, des manifestants ont gagné les rues afin de poursuivre la mobilisation visant à réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Des manifestants se sont rassemblés au Carrefour de l’aéroport baptisé récemment « Carrefour de résistance » par les opposants au pouvoir en place.
Du Carrefour de l’aéroport, les protestataires ont logé la route de Delmas en direction de Pétion-Ville. Sur leur parcours, entre Delmas 65 et 95, les manifestants ont dû faire face à plusieurs obstacles dont des individus armés qui tentaient de les intimider.
En effet, à Delmas 95, un jeune journaliste de la radio Capitale, Emmanuel Jean, a reçu un projectile au niveau de l’un de ses genoux. Le confrère a été conduit d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à son cas.
Par ailleurs, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été blessé à la main, suite à des échanges de tirs entre les forces de l’ordre et des individus armés à Delmas 95. Ainsi, les manifestants ont-ils été contraints d’abandonner leur mouvement de protestation.

Mécontents, les protestataires ont tenté d’incendier une maison située à Delmas 95. Grâce à la diligence des sapeurs pompiers et des membres de la population, le feu a été vite maîtrisé…
HS/Haïti standard