Home Politique Manifestations nocturnes : Moïse Jean Charles se moque de ses "camarades" de...

Manifestations nocturnes : Moïse Jean Charles se moque de ses "camarades" de l'opposition

Haïti standard, le 9 janvier 2020.- Le Secrétaire général de la Plateforme "Pitit Desalin", Moïse Jean Charles se moque de certains responsables de l'opposition qui ont appelé le peuple à manifester durant la nuit pour forcer le Président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir.

"Ceux qui invitent le peuple à descendre dans les rues durant la nuit le font dans la langue des Chinois, pourtant la population ne se communique pas dans cette langue", a déclaré le leader de ladite plateforme.

Par ailleurs, l'ancien sénateur Moïse Jean Charles a prévu qu'à partir du 2e lundi du mois de janvier 2020 (13 janvier), le Parlement haïtien sera dysfonctionnel. Il en a profité pour rappeler qu'il était dans une situation similaire au Sénat de la République.

Aussi, a-t-il invité le prochain gouvernement à consacrer l'argent qui devrait allouer au Parlement à l'accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu'à l'agriculture au niveau du département de l'Artibonite, entre autres.

En ce qui concerne la fin de la 50e législature et le départ de plusieurs sénateurs, la question s'agite tant dans les médias traditionnels que sur internet depuis plusieurs jours. Si pour certains ce sont les mandats de 1/3 des sénateurs qui prendront fin, pour d'autres ce sont 2/3 du Grand corps qui devraient plier bagages.

Manifestations nocturnes : Moïse Jean Charles se moque de ses "camarades" de l'opposition
Le Secrétaire général de la Plateforme "Pitit Desalin", Moïse Jean Charles (photo internet)

Attendons la date butoir pour constater les décisions prises par les responsables politiques...

HS/Haïti standard