Accueil Politique

Marche contre dictature : des milliers de Citoyens exigent le départ du Président Jovenel Moïse

1035

Haïti standard, le 14 février 2021.-

Des milliers de Citoyens manifestent actuellement (12:30 p.m) dans les rues de Port-au-Prince pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel est arrivé à terme, depuis le 7 février 2021, conformément aux prescrits de l’article 134.2 de la Constitution haïtienne de 1987.

Vêtus de t-shirt blanc et munis de pancartes avec des slogans hostiles au Président Jovenel Moïse, les manifestants défilent sur la route de Delmas (12:30 p.m). Plusieurs branches se sont convergées au Carrefour de l’aéroport, avant d’arpenter la route de Delmas.

Plusieurs leaders politiques sont présents dans cette manifestation. Des responsables d’organisations de défense des droits humains ont également été remarqués sur le parcours de ladite manifestation.

En arrivant à Delmas 60, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogène contre les manifestants. Ces derniers ont riposté par des jets de pierres et au moins un agent de la PNH s’est sorti blessé.

Marche contre dictature : des milliers de Citoyens exigent le départ du Président Jovenel Moïse
Vue partielle de la manifestation réalisée pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse, le 14 février 2021 (photo Christopher Marseil)

HS/Haïti standard