Accueil Politique

Marche du 29 mars 2022 : les activités scolaires paralysées à Port-au-Prince

Haïti standard, le 29 mars 2022.-

À l’occasion de la marche du 29 mars 2022, pour dénoncer l’insécurité galopante et réclamer le départ du premier ministre de facto Ariel Henry, les activités scolaires sont paralysées à Port-au-Prince et ses environs.

Selon le constat réalisé par des reporteurs de Haïti standard, dans la matinée du 29 mars, les portes de la plupart des écoles visitées sont fermées. Il était environ 6:00 a.m et aucun élève n’a été remarqué dans les rues de la Capitale et les zones avoisinantes.

Aussi, faut-il souligner que plusieurs responsables d’écoles fonctionnant à Port-au-Prince avaient annoncé, dans l’après-midi du 28 mars 2022, la fermeture des portes de leurs institutions pour le 29 mars en cours.

Des personnalités, partis politiques et associations de la société civile ont apporté leur soutien à la marche du 29 mars 2022, à l’occasion des 35 ans de la Constitution haïtienne de 1989.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Tabarre (Ouest) : vive tension après le kidnapping de 3 employés de l'Office d'assurance véhicules contre tiers