Marjorie Alexandre Brunache quitte le cabinet ministériel pour « des considérations personnelles »

2705

Haïti standard, le 25 août 2019.- La ministre nommée aux affaires étrangères, Marjorie Alexandre Brunache informe avoir décliné cette nomination pour « des considérations personnelles ».

Dans une correspondance adressée au premier ministre nommé Fritz William Michel, le 23 août 2019, Marjorie Alexandre Brunache a précisé que « des considérations personnelles l’obligent à décliner l’honneur de servir son pays ».

« Aussi, le coeur lourd, je me vois aujourd’hui dans l’obligation de vous présenter ma démission, tout en confirmant ma volonté de continuer à me mettre au service de notre patrie commune », a indiqué la correspondance susmentionnée.

Marjorie Alexandre Brunache en a profité pour « exprimer sa profonde gratitude à l’endroit de Son Excellence le Président de la République » qui a confirmé ce choix réalisé par le premier ministre nommé, Fritz William Michel.

À souligner que le président de la commission de la chambre des députés chargée d’analyser les dossiers des membres du cabinet ministériel, Hermano Exinor avait fait part des irrégularités décelées dans le dossier de plusieurs ministres nommés au sein dudit cabinet.

Marjorie Alexandre Brunache, ministre nommée aux affaires étrangères et des cultes (photo internet)

Aussi, faut-il souligner que Marjorie Alexandre Brunache est la fille de l’ex-président Boniface Alexandre et également épouse de l’ancien ministre de la justice, Pierre Michel Brunache, sous l’administration Martelly-Lamothe.

HS/Haïti standard

1 COMMENTAIRE

  1. Ah c est très bien. Bientôt le gouvernement clarifiera sans doute l opposition.

Laisser un commentaire