Accueil Politique

Martine Moïse, l’épouse de l’ex président Jovenel Moïse transférée dans un hôpital des États-Unis

1490

Haïti standard, le 7 juillet 2021.-

L’épouse du défunt président de la République, Martine Moïse a été admise en soins intensifs au « Jackson mémorial hospital », un hôpital situé au sud de la Floride, aux États-Unis, ont confirmé des sources concordantes à la rédaction de Haïti standard.

Victime d’attaque armée à l’intérieur de son domicile en compagnie de l’ex chef de l’État, Martine Moïse aurait reçu plusieurs projectiles au cours de l’attaque en question.

Après avoir été transportée d’urgence vers un centre hospitalier de la Capitale, Martine Moïse est arrivée en fin d’après-midi du 7 juillet 2021 à l’hôpital susmentionné à bord d’un avion de la compagnie « Trinity air ambulance ».

Selon l’une de nos sources, l’avion a atterri sur le tarmac de l’ « Executive airport » à Fort Lauderdale. De l’aéroport étant, l’ancienne première dame allait être transportée dans une ambulance vers l’hôpital susindiqué où elle reçoit des soins appropriés à son cas.

À signaler que le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse a été assassiné tôt dans la matinée du 7 juillet, en sa résidence privée, par un commando dont la plupart des membres s’exprimaient en Anglais et en Espagnol, a confirmé la Primature.

HS/Haïti standard