Accueil Insécurité/Sécurité

Martissant : une zone à éviter, selon l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti

13

Haïti standard, le 7 novembre 2021.-

L’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) recommande aux automobilistes de ne pas emprunter la route de Martissant notamment au cours de cette période dominée par la guerre des gangs armés de « Gran ravin » et de « Ti bwa ».

Dans un tweet daté du 6 novembre 2021, quelques heures après l’attaque perpétrée contre plusieurs véhicules qui empruntaient la Route nationale numéro 2 (RN2), le responsable de ladite association, Changeux Méhu a rappelé aux chauffeurs qu’ils doivent éviter la RN2, à hauteur de Martissant, durant ces derniers temps.

L’APCH a, en outre, critiqué le gouvernement du premier ministre de facto Ariel Henry qui ne fait rien, jusqu’à présent, pour freiner les agissements des individus armés qui terrorisent la population notamment au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

« Nous avons besoin des chauffeurs ainsi que des passagers, le combat ne fait que s’annoncer. On doit rester vivant pour le poursuivre », a conclu le responsable de l’APCH, à travers ce tweet.

À rappeler qu’au moins deux (2) personnes ont été tuées par balles et plusieurs autres blessées, le 6 novembre 2021, dans le quartier de Martissant alors que les victimes s’apprêtaient à vaquer à leurs activités. Selon des témoins, après leur forfait, les individus armés ont intimé l’ordre à un chauffeur de placer les victimes (cadavres et blessés) dans son véhicule, pour les transporter dans la commune de Carrefour.

HS/Haïti standard