Home Politique Massacre de La Saline : l'ambassade américaine réclame "justice pour les victimes"

Massacre de La Saline : l'ambassade américaine réclame "justice pour les victimes"

Haïti standard, le 13 novembre 2020.-

À l'occasion de la commémoration de la 2e année du massacre de La Saline, un quartier populeux situé au centre-ville de Port-au-Prince, l'ambassade des États-Unis esquive le terme massacre et "réclame justice pour les victimes" des violences survenues à La Saline les 13 et 14 novembre 2018.

"Nous encourageons le gouvernement haïtien à accélérer et intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps", a déclaré l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Après ce massacre, des organisations de défense des droits humains dont le Réseau national de défense des droits de l'homme (RNDDH) et la Fondation "je klere" (FJKL) ont fait savoir que plusieurs dizaines de personnes ont été assassinées par des individus armés opérant à Port-au-Prince.

Le rapport de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avait indexé au moins deux (2) anciens hauts fonctionnaires de l'État dans ce massacre. À date, rien de concret n'a été fait par la justice pour retrouver les coupables qui continuent de vaquer à leurs activités en toute impunité.

HS/Haïti standard

Kokoriko poulet de chair :

  • viande fraîche ; poulet élevé et abattu dans des fermes locales (Léogâne, Croix-des-Bouquets et Gressier) ; poulet prêt à la consommation. Pour informations appelez au 33 99 27 71

Kokoriko poulet de chair