Accueil Politique

Massacre de La Saline : l’ambassade américaine réclame « justice pour les victimes »

865

Haïti standard, le 13 novembre 2020.-

À l’occasion de la commémoration de la 2e année du massacre de La Saline, un quartier populeux situé au centre-ville de Port-au-Prince, l’ambassade des États-Unis esquive le terme massacre et « réclame justice pour les victimes » des violences survenues à La Saline les 13 et 14 novembre 2018.

« Nous encourageons le gouvernement haïtien à accélérer et intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps », a déclaré l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Après ce massacre, des organisations de défense des droits humains dont le Réseau national de défense des droits de l’homme (RNDDH) et la Fondation « je klere » (FJKL) ont fait savoir que plusieurs dizaines de personnes ont été assassinées par des individus armés opérant à Port-au-Prince.

Le rapport de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avait indexé au moins deux (2) anciens hauts fonctionnaires de l’État dans ce massacre. À date, rien de concret n’a été fait par la justice pour retrouver les coupables qui continuent de vaquer à leurs activités en toute impunité.

HS/Haïti standard

Kokoriko poulet de chair :

  • viande fraîche ; poulet élevé et abattu dans des fermes locales (Léogâne, Croix-des-Bouquets et Gressier) ; poulet prêt à la consommation. Pour informations appelez au 33 99 27 71

Kokoriko poulet de chair