Haïti standard, le 19 décembre 2020.-
L’avocate du Barreau du Cap-Haïtien, département du Nord, Me Carla Vévé vient de décrocher son Doctorat en droit à l’université de Caen Basse Normandie, en France.
Lors d’une soutenance de plusieurs heures devant un jury composé de M. Thierry Le Bars, professeur à l’université de Caen Normandie, M. Jean-René Binet, professeur à l’université de Rennes 1, M. Bernard Beignier, professeur à l’université de Toulouse 1 Capitole, Mme Charlotte Goldie-Genicon, professeur à l’université de Nantes, Mme Marie-Pierre Baudin-Maurin, Maître de conférences, HDR à l’université de Toulon, co-directrice de la thèse ainsi que de Mme Véronique Mikalef-Toudic, Maître de conférences, HDR à l’université de Caen Normandie, directrice de la thèse, Me Carla Vévé a soutenu avec brio sa thèse intitulée : « L’obtention du divorce en droit français : entre simplification et complexité ».
Au terme de cette soutenance, le jury a salué la clarté du travail et a souligné le caractère didactique de la thèse qui a été présentée par certains membres du jury en question comme « un guide du divorce en France ».
Chargée de travaux dirigés à l’université de Caen Basse Normandie, l’avocate du Barreau du Cap-Haïtien, Me Carla Vévé a déclaré que « ce travail représente plus de quatre (4) années de recherche et d’études des réformes successives en droit de la famille, en France ».
À cause de la pandémie du nouveau Coronavirus (COVID-19), le public a été autorisé de suivre la soutenance en ligne via l’application de visioconférence Zoom.

Mise à jour le 20 décembre 2020 à 6:30 a.m
À propos de Me Carla Vévé :
- Elle a obtenu sa licence en droit à la faculté de droit de l’Université de Strasbourg de 2006 à 2009 ;
-
Elle a réalisé sa maîtrise en droit de la famille à la faculté de droit de l’université de Caen 2009 à 2011 ;
-
2012 : école du Barreau du Cap-Haïtien ;
-
2013 : Me Carla Vévé a intégré le Barreau du Cap-Haïtien et militait au Cabinet Salnave ;
-
Actuellement (2020), la docteure en droit est membre du cabinet Vévé fonctionnant dans la 2e ville du pays.
HS/Haïti standard