Accueil Politique

Me Ducarmel Gabriel promu Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

520

Haïti standard, le 24 juillet 2020.-

Le substitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel est nommé Commissaire du gouvernement de la juridiction.

« J’ai l’avantage de vous informer que j’ai fait choix de vous comme Commissaire du gouvernement a.i près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince », a écrit le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent, dans une correspondance datée du 24 juillet 2020.

Me Ducarmel Gabriel succède à l’ancien chef du Parquet, Me Jacques Lafontant qui ne pouvait pas s’entendre avec le ministre Rockfeller Vincent après l’ordonnance rendue par la juge Annie Fignolé, dans le dossier des détenus Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cémélus.

LIRE AUSSI:  Hinche (Centre) : vive tension à l'entrée de la ville

À rappeler que le substitut Souvenir Jenty a été nommé « Chargé a.i du Parquet », en remplacement de Me Jacques Lafontant. Une nomination qui avait soulevé pas mal de contestations et les autorités ont vite révoqué leur « Chargé a.i du Parquet » après quelques heures pour le remplacer par Me Ducarmel Gabriel.

Ducarmel Gabriel promu Commissaire du gouvernement
La lettre de nomination du nouveau Commissaire du gouvernement, Me Ducarmel Gabriel

HS/Haïti standard