Accueil Politique

Me Inel Torchon prend les rênes du Parquet de Port-au-Prince

3069

Haïti standard, le 26 septembre 2019.- Après la démission de Me Paul Eronce Villard, pour « convenance personnelle », à la tête du Parquet de Port-au-Prince, le 26 septembre, l’ancien commissaire du gouvernement et candidat malheureux à la députation pour la circonscription de Delmas, en 2015, Me Inel Torchon est nommé commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.

« J’ai l’avantage de vous informer que vous êtes réintégré à titre de commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince », a écrit le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly dans une correspondance approuvée par le Premier ministre a.i Jean Michel Lapin.

LIRE AUSSI:  "Je suis le Président de la dernière transition", a déclaré Jovenel Moïse

« Votre nomination est effective à partir de la date de votre prestation de serment », a poursuivi ladite correspondance qui porte la date du 26 septembre 2019.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Aussi, faut-il rappeler que Me Inel Torchon a été révoqué, le 14 octobre 2014, à la tête du Parquet de la Croix-des-Bouquets par le ministre de la justice et de la sécurité publique d’alors, Me Jean Renel Sanon qui n’avait pas rendu public les raisons motivant sa décision.

Me Inel Torchon prend les rênes du Parquet de Port-au-Prince 1
Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Inel Torchon (crédit photo Le Nouvelliste)

HS/Haïti standard