Haïti standard, le 26 septembre 2019.- Après la démission de Me Paul Eronce Villard, pour « convenance personnelle », à la tête du Parquet de Port-au-Prince, le 26 septembre, l’ancien commissaire du gouvernement et candidat malheureux à la députation pour la circonscription de Delmas, en 2015, Me Inel Torchon est nommé commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
« J’ai l’avantage de vous informer que vous êtes réintégré à titre de commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince », a écrit le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly dans une correspondance approuvée par le Premier ministre a.i Jean Michel Lapin.
« Votre nomination est effective à partir de la date de votre prestation de serment », a poursuivi ladite correspondance qui porte la date du 26 septembre 2019.
Aussi, faut-il rappeler que Me Inel Torchon a été révoqué, le 14 octobre 2014, à la tête du Parquet de la Croix-des-Bouquets par le ministre de la justice et de la sécurité publique d’alors, Me Jean Renel Sanon qui n’avait pas rendu public les raisons motivant sa décision.

HS/Haïti standard