Haïti standard, le 2 avril 2020.- L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly, a été installé, le 2 avril, à la tête de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), avec rang de ministre. Me Jean Roudy Aly remplace à ce poste Me Josué Pierre-Louis qui a dirigé l’institution durant trois (3) ans.
Le Premier ministre Joseph Jouthe, qui a procédé à cette installation, a salué la nommination de Me Jean Roudy Aly à la tête de l’OMRH. Par ailleurs, le chef du gouvernement dit « compter sur la compétence et le leadership » du nouveau coordonnateur de l’OMRH aux commandes de cette institution.
Pour sa part, le nouveau coordonnateur a déclaré qu’il a compris « la dimension et la complexité de la tâche qui l’attend au sein de l’OMRH ». En effet, Me Jean Roudy Aly a promis de « remplir son rôle dans le cadre strict de la mission de l’OMRH ».
Ce dernier est considéré par le nouveau coordonnateur comme un « organe d’opérationnalisation stratégique de pilotage du changement et de la modernisation de l’Administration publique ». Me Jean Roudy Aly a, en outre, précisé qu’il va travailler en vue de « mettre en œuvre le Programme de modernisation de l’État 2018-2023 (PME 2023).

Au terme de son allocution, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly, en a profité pour solliciter la collaboration de l’équipe de l’OMRH, car « une meilleure coordination et harmonisation au sein des entités publiques conduiront à une Administration publique orientée vers la productivité », a soutenu le nouveau coordonnateur de l’OMRH.
HS/Haïti standard