Home Politique Me Jean Roudy Aly prend les rênes de l'Office de management et...

Me Jean Roudy Aly prend les rênes de l'Office de management et des ressources humaines

Haïti standard, le 2 avril 2020.- L'ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly, a été installé, le 2 avril, à la tête de l'Office de management et des ressources humaines (OMRH), avec rang de ministre. Me Jean Roudy Aly remplace à ce poste Me Josué Pierre-Louis qui a dirigé l'institution durant trois (3) ans.

Le Premier ministre Joseph Jouthe, qui a procédé à cette installation, a salué la nommination de Me Jean Roudy Aly à la tête de l'OMRH. Par ailleurs, le chef du gouvernement dit "compter sur la compétence et le leadership" du nouveau coordonnateur de l'OMRH aux commandes de cette institution.

Pour sa part, le nouveau coordonnateur a déclaré qu'il a compris "la dimension et la complexité de la tâche qui l’attend au sein de l’OMRH". En effet, Me Jean Roudy Aly a promis de "remplir son rôle dans le cadre strict de la mission de l’OMRH".

Ce dernier est considéré par le nouveau coordonnateur comme un "organe d’opérationnalisation stratégique de pilotage du changement et de la modernisation de l’Administration publique". Me Jean Roudy Aly a, en outre, précisé qu’il va travailler en vue de "mettre en œuvre le Programme de modernisation de l’État 2018-2023 (PME 2023).

Installation de Me Jean Roudy Aly à la tête de l'OMRH, le 2 avril 2020
Le nouveau coordonnateur de l'OMRH, Me Jean Roudy Aly (photo de courtoisie)

Au terme de son allocution, l'ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly, en a profité pour solliciter la collaboration de l’équipe de l’OMRH, car "une meilleure coordination et harmonisation au sein des entités publiques conduiront à une Administration publique orientée vers la productivité", a soutenu le nouveau coordonnateur de l'OMRH.

HS/Haïti standard