Accueil Politique

Me Lucmane Délile laisse le pays à destination des États-unis

Haïti standard, le 3 juillet 2020.-

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile a laissé le pays, le 2 juillet 2020, à destination des États-unis, a confirmé une source à l’aéroport international Toussaint Louverture à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source qui a voulu garder l’anonymat, le ministre Lucmane Délile s’est envolé à bord d’un vol de la compagnie Jet Blue.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile fait face depuis le 30 juin à de nombreuses critiques, après la publication d’une correspondance de l’Office de la protection du citoyen (OPC) qui exprimait « ses préoccupations et réserves », suite à la grâce présidentielle accordée à des criminels.

Après cette correspondance, le ministre Lucmane Délile avait reconnu que des erreurs pourraient être glissées lors de la préparation de la liste des prisonniers à libérer.

Aussi, n’avait-il pas écarté la possibilité que des « acteurs de mauvaise foi aient trompé la vigilance des autorités » en ce qui concerne la grâce présidentielle accordée à des criminels.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  L'ancien sénateur Jean-Baptise Bien-Aimé continue de critiquer la gestion du Président Jovenel Moïse