Accueil Politique

Me Lucmane Délile laisse le pays à destination des États-unis

1141

Haïti standard, le 3 juillet 2020.-

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile a laissé le pays, le 2 juillet 2020, à destination des États-unis, a confirmé une source à l’aéroport international Toussaint Louverture à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source qui a voulu garder l’anonymat, le ministre Lucmane Délile s’est envolé à bord d’un vol de la compagnie Jet Blue.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile fait face depuis le 30 juin à de nombreuses critiques, après la publication d’une correspondance de l’Office de la protection du citoyen (OPC) qui exprimait « ses préoccupations et réserves », suite à la grâce présidentielle accordée à des criminels.

LIRE AUSSI:  Saint-Marc (Artibonite) : l'Alternative des jeunes plaide en faveur de l'intégration des jeunes dans des postes décisionnels

Après cette correspondance, le ministre Lucmane Délile avait reconnu que des erreurs pourraient être glissées lors de la préparation de la liste des prisonniers à libérer.

Aussi, n’avait-il pas écarté la possibilité que des « acteurs de mauvaise foi aient trompé la vigilance des autorités » en ce qui concerne la grâce présidentielle accordée à des criminels.

HS/Haïti standard