Me Reynold Georges dénonce un complot ourdi contre le sénateur du Nord’Ouest Onondieu Louis

141

Haïti standard, le 6 septembre 2019.- L’avocat du sénateur du Nord’Ouest Onondieu Louis a dénoncé, le 5 septembre, un complot fomenté contre son client par certains détracteurs du parlementaire. Me Reynold Georges, lors d’une conférence de presse, a informé qu’un frère de la directrice exécutive de la Fondation je klere (FJKL) connu sous le nom de Yves Jules serait à la base de la « falsification » du rapport de police.

Selon l’homme de loi, Yves Jules est un inspecteur de police travaillant à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Me Reynold Georges dit détenir des informations qu’un potentiel candidat dans le département du Nord’Ouest et un sénateur dudit département seraient également à l’origine de ce complot, en s’abstenant de révéler les noms de ces personnages.

D’autant plus, l’homme s’est dit stupéfait que le rapport en question n’est pas disponible pour le conseil de défense du sénateur Onondieu Louis. « C’est le juge d’instruction qui m’a passé le rapport pendant quelques minutes, pourtant Marie Yolène Gilles le détient », s’est étonné Me Reynold Georges.

Par ailleurs, ce dernier a précisé que la compagnie de location de véhicules mentionnée par la FJKL appartient à un employé du Sénat. « Le sénateur Onondieu Louis n’a pas de compagnie de location de voitures », a expliqué Me Reynold Georges qui a reconnu que des véhicules ont été loués à l’Autorité portuaire nationale (APN) qui a payé ses factures par chèque.

Aussi, l’homme de loi a-t-il fait mention d’un chèque évalué à 600 mille gourdes que le questeur avait co-signé avec le président du Sénat de l’époque, Joseph Lambert. Le contrat relatif à ce montant a été validé par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CS), a rappelé Me Reynold Georges qui s’est questionné sur l’absence du nom du sénateur du Sud’Est dans le rapport de la DCPJ.

Me Reynold Georges, avocat du sénateur du Nord’Ouest et questeur du Sénat Onondieu Louis (photo de courtoisie)

Au terme de cette conférence de presse, l’avocat et dirigeant politique a souligné qu’il n’est en guerre contre personne pour le moment, mais il détient des informations prouvant que c’est un complot qui a été orchestré contre son client. Ce, afin de ternir la réputation du sénateur du Nord’Ouest, Onondieu Louis.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire