Home Politique Me Reynold Georges, un conseiller du Président de la République démissionne…

Me Reynold Georges, un conseiller du Président de la République démissionne…

Haïti standard, le 17 juillet 2020.-

Le conseiller aux affaires juridiques et politiques, Me Reynold Georges a présenté sa démission, ce vendredi 17 juillet, au Président de la République Jovenel Moïse.

Dans une correspondance lue par le concerné à l’émission « Matin débat » du 17 juillet en cours, l’ex conseiller du Chef de l’État dit regretter que la politique actuellement suivie par l’administration de Jovenel Moïse n’est pas en ligne avec son idéal et ses convictions.

« En effet, force est de constater qu’en dépit de mon titre de conseiller aux affaires politiques et juridiques du Président de la République, mes conseils dans ces domaines ne sont ni sollicités ni suivis », a déclaré l’homme de loi à l’émission susmentionnée.

« Ma détermination à vous assister et vous servir était réel, mais ma fidélité demeure avant tout au peuple haïtien et à la Constitution », a poursuivi Me Reynold Georges qui a ajouté que « j’ai l’honneur de vous informer par la présente que je démissionne du poste de conseiller que j’ai occupé officiellement jusqu’ici au sein de votre cabinet ».

À rappeler que le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Max Attis avait donné sa démission du gouvernement de Joseph Jouthe, durant la journée du 16 juillet 2020.

Me Reynold Georges, un conseiller du Président de la République démissionne
L’avocat Reynold Georges, le 4 juillet 2020 (photo Haïti standard)

La décision de Max Attis a été prise suite à une conférence de presse donnée par l’ex ministre qui avait recommandé la mise en mouvement de l’action publique dans le dossier des « 25 stades » construits par l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe.

HS/Haïti standard