Accueil Société

Médias : une panne électrique rend dysfonctionnelle la Radio télévision Caraïbes

Haïti standard, le 14 novembre 2022.-

La Radio télévision Caraïbes (RTVC) a été victime d’une panne électrique qui a mis hors service, depuis le weekend, la plupart des appareils de cette station située à la ruelle Chavannes, au centre-ville de Port-au-Prince.

Selon une source proche de la RTVC, cette panne électrique a provoqué une situation de panique dans la zone, au cours de la soirée du 12 novembre 2022, où un bruit assourdissant s’était produit sous une pluie intense qui tombait sur la Capitale.

Malgré la pluie, des habitants de la ruelle Chavannes courraient dans tous les sens, car ils ne connaissaient pas l’origine de ce bruit, a expliqué cette source à la rédaction de Haïti standard.

« Près de 80% des appareils électroniques de la Radio télévision Caraïbes sont dysfonctionnels, après la panne électrique », a commenté notre source qui affirme que des démarches sont en cours, afin de permettre à cette station de retourner sur les ondes.

La RTVC est frappée par cette panne à environ une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde qui se déroulera, du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar. Ce qui met davantage de pression sur les responsables de cette station populaire en Haïti.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le Syndicat de la police nationale d'Haïti se dédouane de l'attaque perpétrée contre la RTVC