Home Éducation MENFP : publication des résultats du bac permanent pour le département de...

MENFP : publication des résultats du bac permanent pour le département de l’Ouest

Haïti standard, le 8 mars 2020.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a publié, au cours du weekend, pour le département de l’Ouest qui était en attente, les résultats de la session du bac permanent de février pour l’année académique 2019-2020.

Selon un communiqué du bureau de communication du MENFP, le secondaire traditionnel affiche un taux de réussite de 28,91 %, contre un taux de réussite évalué à 11,94 % pour le secondaire rénové.

MENFP : publication des résultats du bac permanent pour le département de l'Ouest
Vue partielle du taux de réussite par département (source MENFP)

« Suivant les données fournies par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), pour le secondaire traditionnel, le taux de réussite est de 28,95 %, soit 3 209 admis sur 11 099 participants », a indiqué le communiqué susmentionné.

Selon ce dernier, en ce qui concerne le secondaire rénové, « 577 candidats sont admis sur 4 834 participants, soit un taux de réussite de 11,94 % ».

MENFP : publication des résultats du bac permanent pour le département de l'Ouest
Le taux de réussite par département/secondaire IV (Source : MENFP)

Dans le département de l’Ouest, selon le MENFP, « 1 282 candidats sont admis sur 4 493 participants, soit un taux de réussite de 28,53 % ».

« Pour le secondaire rénové, 125 candidats sont admis sur 2 450 participants, soit 5,10 % de réussite », a poursuivi ledit ministère qui en a profité pour annoncer que « la 2e session du bac permanent est prévue en juillet 2020, parallèlement à la session ordinaire des candidats au bac unique ».

MENFP : publication des résultats du bac permanent pour le département de l'Ouest
Taux de réussite par département (source : MENFP)

HS/Haïti standard