Haïti standard, le 22 juillet 2020.-
Les pays de la Caraïbe ont assisté, le 21 juillet 2020, à la formation de la 7e dépression tropicale. Celle-ci pourrait touchée les pays formant l’arc antillais, à partir de ce weekend du vendredi 24 juillet 2020.
Selon les prévisions du Centre national des ouragans (NHC en Anglais), une institution basée aux États-Unis, la dépression tropicale pourrait évoluer et passer au stade de tempête tropicale dans les prochaines heures.
Ainsi, à 17 heures du mardi 21 juillet 2020, cette dépression tropicale était localisée à 2 285 km à l’Est de l’Arc des petites antilles, les vents constants étaient estimés à 55 km/h et la pression atmosphérique à 1009 Hpa.
La probabilité pour que cette dépression tropicale évolue en une tempête tropicale, qui sera baptisée « Gonzalo », ne cesse d’augmenter, selon les prévisions du NHC…

En effet, par rapport aux menaces que représente cette dépression tropicale qui pourrait muter en une tempête ou cyclone, les Citoyens d’Haïti notamment ceux habitant les zones à risques doivent êtres vigilants. Ce, en appliquant les consignes météorologiques qui seront édictées par la Direction de la Protection civile (DPC).
HS/Haïti standard