Accueil Politique

Météo : formation probable du cyclone Joséphine dans la Caraïbe

1184

Haïti standard, le 12 août 2020.-

Le Centre national des ouragans (NHC sigle Anglais) prévoit la formation probable de la prochaine tempête tropicale dans la Caraïbe durant les prochaines heures. Baptisée Joséphine, cette tempête tropicale sera sans effet majeur sur Haïti située sur la trajectoire des cyclones.

Les conditions atmosphériques ont déjà donné naissance à la 11e dépression tropicale qui a 90% de chance pour évoluer en une tempête tropicale, ont prédit les modéles du NHC qui ont montré que ce cyclone, au cas où il se formerait, sera sans conséquence majeure sur l’île abritant Haïti et la République Dominicaine.

Selon Météo-France qui surveille de près l’évolution de ce système, « la dépression tropicale devrait concerner les Antilles en fin de semaine ».

Dans la mesure où ces prévisions sont maintenues, Joséphine sera la 10e tempête tropicale formée au cours de l’année. Ce cyclone devra se former dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 août 2020, selon les prévisions du (NHC).

Météo : formation probable du cyclone Joséphine dans la Caraïbe
Vue partielle des prévisions météorologiques réalisées par le Centre national des ouragans (NHC sigle Anglais)/source internet

HS/Haïti standard