Accueil Politique

Météo : Haïti sous la menace d’un cyclone baptisé Laura

5253

Haïti standard, le 21 août 2020.-

La 13e dépression tropicale s’est transformée aujourd’hui 21 août en une tempête baptisée Laura. Celle-ci a été localisée, dans la matinée du 21 août, à 335 km à l’Est des petites Antilles.

Conformément à la trajectoire du cyclone Laura, le centre de la perturbation devrait côtoyer les côtes Nord d’Haïti, du Môle Saint-Nicolas à la frontière avec la République Dominicaine d’ici le dimanche 23 août 2020.

En effet, l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dit suivre « attentivement » le déplacement de la tempête Laura, en vue d’alerter les instances concernées ainsi que la population de l’évolution de cette perturbation.

Le Centre national des ouragans (NHC – sigle Anglais) a prédit que le cyclone Laura devrait produire jusqu’à 150 millimètres de pluie sur Porto-Rico, les Îles Vierges, la République Dominicaine et le Sud de la péninsule haïtienne jusqu’à dimanche (23 aout 2020).

Météo : Haïti sous la menace d’un cyclone baptisé Laura
Capture d’écran de la trajectoire du cyclone Laura via le Centre national des ouragans (NHC – sigle Anglais)

Les habitants des zones à risque sont invités à la prudence. Ce, afin d’éviter d’être victimes au cas où le cyclone Laura ferait des dégâts au moment de son passage sur le pays.

HS/Haïti standard