Accueil Société

Météo : le cyclone Fiona s’apprête à toucher Porto-Rico avant de mettre le cap sur l’île d’Haïti

Haïti standard, le 17 septembre 2022.-

Le cyclone Fiona devrait toucher Haïti dans la soirée du dimanche 18 septembre 2022, ont laissé croire les prévisions météorologiques du Centre national des ouragans (NHC) basé en Floride, aux États-Unis.

Ce cyclone touchera la partie est de la République Dominicaine, un peu plus tôt dans la matinée du dimanche 18 septembre 2022, ont fait savoir les prévisionnistes dudit centre.

La tempête tropicale baptisée Fiona s’apprête à traverser Porto-Rico, ce samedi 17 septembre, à compter de 8:00 p.m, avant d’emprunter le canal de La Mona, pour se diriger vers la République Dominicaine.

Les départements de l’Ouest, des Nippes, du Sud’Est et du Sud, entre autres, seront les plus affectés par le passage de ce cyclone sur Haïti.

Aussi, faut-il rappeler que les responsables de la Direction générale de la protection civile (DGPC) ne communiquent pas assez sur le comportement à adopter par les Citoyens, lors du passage de cette tempête tropicale.

Météo : le cyclone Fiona s'apprête à toucher Porto-Rico avant de mettre le cap sur l'île d'Haïti
Capture d’écran relative à la progression du cyclone Fiona, dans la Caraïbe (source NHC)

D’autant plus, le pays fait face à une grave crise politique initiée avec la rareté des produits pétroliers sur le marché haïtien. Cette crise allait s’aggraver avec l’augmentation des prix du carburant qui sont plus que doublés.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Rareté de carburant : des habitants de Terrier-Rouge ont bloqué la Route nationale numéro 6 (Nord'Est)