Accueil Insécurité/Sécurité

Meurtre à Fragneau-Ville, mandat d’amener et interdiction de départ émis contre Emmanuel Elgin

1366

Haïti standard, le 28 juin 2020.-

Environ 24 heures après le meurtre perpétré, à Fragneau-Ville (Delmas 75), contre trois (3) personnes dont un cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH), le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a émis un mandat ainsi qu’une interdiction de départ contre Emmanuel Elgin.

Ce dernier serait, selon le chef du Parquet, un ancien agent de sécurité de la BRH. Emmanuel Elgin est accusé « d’assassinat et de complicité d’assassinat au préjudice de Norvella Bellamy et Fils-Aimé Daphnée », a-t-on lu à travers ledit mandat.

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince requiert au directeur de l’immigration et de l’émigration, Joseph Cianciulli, « de passer des instructions au service concerné pour que le nommé Emmanuel Elgin soit interdit de quitter le pays par les voies aérienne, terrestre et maritime ».

Ce, « pour son implication dans l’assassinat du sieur Norvella Bellamy et de la dame Fils-Aimé Daphnée ».

À rappeler que cinq (5) individus ont été arrêtés dans la matinée du 28 juin 2020, suite à une opération réalisée par les commissaires du gouvernement de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets ainsi que des agents affectés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Meurtre à Fragneau-Ville, mandat d'amener et interdiction de départ émis contre Emmanuel Elgin
Vue partielle d’Emmanuel Elgin (photo internet)

Deux (2) des cinq (5) individus arrêtés ont été identifiés comme des participants à la rencontre organisée en la résidence de Norvella Bellamy, à Fragneau-Ville, à Delmas 75.

HS/Haïti standard