Accueil Insécurité/Sécurité

Meurtre d’un cadre de la BRH et 2 autres personnes, 5 individus arrêtés pour enquête

1369

Haïti standard, le 28 juin 2020.-

Les commissaires du gouvernement de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets, respectivement Me Jacques Lafontant et Me Maxime Augustin, ont procédé, dans la matinée du 28 juin, à l’arrestation de cinq (5) individus, dans le cadre de l’enquête relative au triple meurtre perpétré en la résidence de Bellamy Norvela, le 27 juin 2020, à Fragneau-Ville (Delmas 75).

Parmi ces cinq (5) individus arrêtés, deux (2) d’entre eux ont été identifiés comme des participants à la rencontre qui se déroulait en la résidence du défunt.

Des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), accompagnés des deux (2) chefs de Parquet susmentionnés, ont procédé à l’arrestation de ces individus soupçonnés de meurtre. Pour l’instant, les individus en question sont placés aux ordres de la justice.

Selon le journal Le Nouvelliste, qui citait le témoignage d’une femme de ménage rapporté par un juge de paix, des coups de feu ont été entendus en marge d’une réunion politique organisée par le parti Regroupement patriotes responsables (RPR), en la résidence de Bellamy Norvela.

Meurtre d'un cadre de la BRH, 5 individus arrêtés pour enquête
Des agents de la PNH (photo d’illustration)

Au terme de ces coups de feu, trois (3) personnes ont été tuées dont le responsable adjoint de la direction de l’inspection générale des caisses populaires à la Banque de la République d’Haïti (BRH), Bellamy Norvela, et la mère du fils de quatre (4) de celui-ci, Daphnée Fils-Aimé.

Haïti standard