Haïti standard, le 10 février 2022.-
À l’initiative du Parquet de Port-au-Prince, un mandat d’amener a été décerné, le 9 février 2022, contre le chanteur de « Barikad crew » et également policier Jean Josué Clotaire dit « Contagana ».
Les faits reprochés au policier-chanteur sont « assassinat et association de malfaiteur au préjudice de Ély Vertil. » Selon ledit mandat, ces « faits sont prévus et punis par les articles 241, 242, 224 et suivants du Code pénal… »
En plus de passer des instructions formelles et nécessaires pour que le policier Jean Josué Clotaire dit « Contagana » soit recherché, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) doit émettre un avis de recherche et amener en état le présumé meurtrier au Parquet de ce ressort, a indiqué le mandat susmentionné.
À rappeler que la clameur publique avait dénoncé le policier-chanteur Jean Josué Clotaire dit « Contagana » d’avoir commis le meurtre sur Ély Vertil, à proximité de la place de Canapé-vert, le 26 janvier 2022.
Au lendemain du crime, l’artiste a tenté de se défendre sur les ondes d’une station de radio de la Capitale, malheureusement il aurait déjà pris la fuite, car il n’a pas été remarqué au sous-commissariat de police de Pernier où il est affecté.
HS/Haïti standard