Accueil International

Mexique: Au moins 23 morts et des dizaines de blessés dans l’effondrement d’un viaduc

654

Haïti Standard, le 4 Mai 2021.-

L’effondrement d’un viaduc transportant une rame de métro survenu à Mexico, dans la soirée du 3 mai 2021, a causé la mort d’au moins 23 personnes dont des enfants, et environ 70 blessés, a annoncé le ministre mexicain de l’Intérieur, Alfonso Suarez Del Real qui a souligné que sept (7) des blessés se trouvent dans un état critique à l’hôpital.

Des informations fournies par le Secrétariat mexicain de la gestion des risques et de la protection civile ont révélé qu’un train qui circulait sur une partie surélevée du système de transport en commun rapide de la ville susmentionnée quand une partie du viaduc de la ligne 12, appelée également “Golden Line”, s’est effondrée sur le trafic en dessous, causant ainsi de nombreux dégâts.

Une vue aérienne des images de surveillance CCTV a montré la scène après l’effondrement d’une section surélevée d’une voie de métro, plongeant un train de voyageurs sur une route produisant au passage un nuage de poussière et de débris.

Mexique: Au moins 23 morts et des dizaines de blessés dans l’effondrement d’un viaduc 1
Vue partielle de la section surélevée du métro de Mexico qui s’est effondrée dans la soirée du 3 mai 2021. Des pompiers à la rescousse… (AP Photo/Fernando Llano)

Selon la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, un survivant avait été piégé dans un véhicule sous les décombres. Secouru par le personnel d’urgence qui a été déployé suite à l’incident, ledit survivant a été libéré à temps. Aussi, a-t-elle précisé  que c’était la seule personne piégée…

En outre, la première citoyenne de Mexico a fait savoir que le parquet s’est déjà saisi du dossier. Une enquête sera donc menée, des experts seront interrogés afin de savoir ce qui s’est passé réellement dans cet accident sur la ligne 12 du métro.

Rappelons que la ligne 12 du métro, où l’accident s’est produit, a été ouverte en 2012.

HS/Haïti Standard

Sources: CNN