Home Politique Michelin Justable nommé à la tête de l’Unité centrale de renseignements financiers

Michelin Justable nommé à la tête de l’Unité centrale de renseignements financiers

Haïti standard, le 1e octobre 2019.- Le directeurs des enquêtes au sein de l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) est promu directeur général de l’institution, le 1e octobre 2019, a informé la rédaction de Haïti standard d’une source bien informée.

C’est le ministre de la justice et de la sécurité publique du gouvernement démissionnaire, Me Jean Roudy Aly qui a procédé à l’installation du nouveau directeur général de l’UCREF, au local de l’institution à Pétion-Ville.

Le nouveau directeur général de l’UCREF, Me Michelin Justable remplace à ce poste Joseph Oldy Bellegarde, un ex cadre de l’institution, qui a été promu au poste de directeur général de l’UCREF, en juillet 2017.

Aussi, faut-il rappeler que le désormais ancien directeur général de l’UCREF a pris officiellement les rênes de l’institution, le 6 juillet 2017. Il avait intégré l’institution, en juin 2005, à titre d’ « investigateur financier ».

Aussi, a-t-il occupé tour à tour les postes d’assistant informaticien, responsable statistique en charge du service d’analyse et d’investigations, assistant directeur des opérations et des statistiques ainsi que directeur des opérations et statistiques.

Michelin Justable nommé à la tête de l'Unité centrale de renseignements financiers
Le nouveau directeur général de l’UCREF, Me Michelin Justable (photo Facebook)

HS/Haïti standard