Accueil International

Migration : reprise de la déportation des « clandestins haïtiens » en République Dominicaine

Haïti standard, Le 17 septembre 2020.-

Le Directeur général de la migration (DGM) dominicaine, Enrique Garcia a annoncé, dans la matinée du 17 septembre 2020, que son administration va reprendre les déportations des Haïtiens vivant en situation irregulière en République Dominicaine, au cours du mois de septembre 2020.

Le patron de la DGM a expliqué que les déportations des Haïtiens illégaux ont été suspendues, six (6) mois de cela, à cause de la crise sanitaire relative à la confirmation du nouveau coronavirus (COVID-19) sur le territoire dominicain.

Il a, en outre, précisé que plusieurs dizaines d’Haïtiens vivant dans la clandestinité ont été remarqués dans les rues et au niveau de certaines places publiques de diverses villes de la République Dominicaine. Ces compatriotes ont fait des ces endroits leur habitat, a souligné Enrique Garcia.

À noter que le numéro 1 de la DGM a promis de renforcer la surveillance à la frontière haitiano-dominicaine, afin de freiner la quantité d’Haïtiens qui la traversent illégalement au quotidien pour s’y installer sur le sol dominicain.

Migration : reprise de la déportation des "clandestins haïtiens" en République Dominicaine
Vue partielle de compatriotes en passe d’être déportés de la République Dominicaine (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Miragoâne (Nippes) : la population s'oppose à l'installation d'un Centre d'isolement et de traitement du Coronavirus