Accueil Insécurité/Sécurité

Milot (Nord) : l’hôpital du Sacré-Cœur incendié par des bandits armés

40

Haïti Standard, le 1er Novembre 2021.-

L’hôpital du Sacré-Cœur situé dans la commune de Milot (Nord) a été le théâtre d’un affrontement entre gangs armés, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021, a informé le correspondant de Haïti Standard présent dans le département du Nord.

Selon notre correspondant, deux (2) gangs évoluant dans la commune susmentionnée s’affrontent entre eux depuis quelque temps pour des raisons méconnues du public jusqu’à date. Il s’agit des gangs des localités dénommées « Nan Palè” et “Sèka”.

En effet, des individus armés qui seraient membres du gang « Nan Palè » ont fait irruption dans l’hôpital du Sacré-Cœur, pour tenter d’empêcher le personnel médical de prodiguer des soins à un rival, de l’autre camp, blessé lors d’une bataille.

Milot (Nord) : l’hôpital du Sacré-Cœur incendié par des bandits armés
Vue partielle de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Milot (Nord) incendié par des individus armés. Photo internet

Pour arriver à leur fin, les individus en question ont mis le feu dans l’enceinte de l’hôpital, après avoir bastonné plusieurs médecins et infirmières. Aussi, ont-ils essayé d’incendier la génératrice qui alimente le centre hospitalier en courant électrique. Une situation qui a provoqué une grande tension au sein de l’hôpital.

Au terme de cette attaque, le laboratoire et les archives médicales ont été incendiés, plusieurs médecins et infirmières reçoivent actuellement des soins appropriés à leur cas. Aucune perte en vie humaine n’a été recensée, a rapporté notre correspondant.

A noter qu’aucun policier affecté au commissariat de Milot n’a été dépêché sur les lieux durant les quelques heures cauchemardesques vécues par le personnel médical.

HS/Haïti Standard