Accueil Culture

Milot (Nord) : Moïse Jean-Charles appelle l’UNESCO à mener une enquête indépendante après l’incendie des partimoines historiques

Haïti standard, le 20 avril 2020.- Le secrétaire général de la plateforme « Pitit Desalin », Moïse Jean-Charles a condamné les attaques perpétrées contre plusieurs sites touristiques et historiques de la commune de Milot (Nord) dont l’incendie de l’église Immaculée conception, classée patrimoine de l’humanité par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

L’ancien maire de la commune de Milot, Moïse Jean-Charles en a profité pour inviter l’UNESCO à diligenter une enquête indépendante, afin de permettre à la population de comnaître les orogines de ces attaques.

Par ailleurs, le numéro un de la plateforme Pitit Desalin exhorte l’État haïtien à réaliser une enquête assortie de sanctions contre les auteurs, co-auteurs et commanditaires de la destruction des biens publics dans le Nord d’Haïti.

Moïse Jean-Charles appelle l'UNESCO à mener une enquête indépendante après l'incendie des partimoines historiques à Milot (Nord)
Le leader de la plateforme « Pitit Desalin », Moïse Jean-Charles (photo internet)

À rappeler que des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont incendié, dans la nuit du 12 au 13 avril 2020, l’église catholique Immaculée conception de la commune de Milot. Aussi, ont-ils incendié, dans la nuit du 14 au 15 avril, une ancienne maison appartenant à l’ancien ministre de la culture, Patrick Délatour.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Moïse Jean-Charles demande pardon au peuple et au Président vénézuélien pour le vote d'Haïti contre le Venezuela à l'OEA