Accueil Politique

Miragoâne : 2 blessés recensés durant la journée de manifestation anti-Jovenel Moïse

768

Haiti standard, le 30 septembre 2019.- Deux (2) personnes ont été poignardées par des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre durant le déroulement de la journee de mobilisation réalisée contre le pouvoir en place, dans la commune de Miragoâne (Nippes), le 30 septembre 2019.

Les victimes ont été transportées d’urgence a l’hôpital Sainte Thérèse, afin de recevoir les soins nécessaires à leur cas, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans les Nippes.

Selon notre correspondant, ils étaient plusieurs centaines de manifestant à descendre dans les rues de la commune susmentionnée pour continuer de réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse.

Plusieurs institutions privées notamment des banques commerciales et magasins de la place ont essuyé des jets de pierres de la part des manifestants.

Suite à des tirs nourris entendus non loin du domicile de l’un des sénateurs des Nippes, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule et mettre fin à la manifestation.

Miragoâne : 2 blessés recensés durant la journée de manifestation anti-Jovenel Moïse
Vue partielle des manifestants à Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Aussi, faut-il noter que durant la nuit du 29 au 30 septembre, des tirs nourris ont été entendus à « Chalon », dans la 1e section communale de Miragoâne.

HS/Haiti standard