Miragoâne – Éducation : environ 400 chèques remis à des directeurs d’école, enseignants et membres du personnel éducatif

444

Haïti standard, le 14 novembre 2019.- Le directeur départemental du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) des Nippes, Odel Joseph a distribué, le 13 novembre, 400 chèques au profit des directeurs d’école, des enseignants et membres du personnel de soutien travaillant dans le système éducatif.

En marge de cette distribution, le directeur Odel Joseph a précisé que les chèques remis aux cadres et membres du personnel du MENFP dans le département des Nippes concernent des arriérés de salaire de l’exercice 2018-2019.

Il a, en outre, présenté ses excuses aux travailleurs du système dans ledit département notamment en ce qui concerne les difficultés rencontrées par le MENFP, dans le cadre de la régularisation des paiements au niveau des 11 communes du département susmentionné.

Par ailleurs, le numéro 1 du ministère dans le département des Nippes a demandé aux acteurs politiques d’accorder la chance aux élèves de retourner dans les salles de classe. Car c’est le seul moyen, selon lui, de permettre au pays de renouveler la classe politique en favorisant l’éclosion de nouveaux leaders politiques conscients des enjeux nationaux et internationaux.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire