Home Insécurité/Sécurité Miragoâne (Nippes) : 2 membres du gang de « Gran ravin » tués à...

Miragoâne (Nippes) : 2 membres du gang de « Gran ravin » tués à Berquin

Haïti standard, le 27 avril 2023.-

Le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin et son équipe ont abattu, le 27 avril 2023, deux (2) individus présentés comme membres du gang de « Gran ravin » dirigé par le nommé « ti lapli ».

Ces deux (2) individus, Élysée Amarald Thomas alias « pa pran chans » et Richard Charles alias « piman bouk », ont été tués dans une localité appelée Berquin, au niveau de la commune de Miragoâne, ont informé une source proche du Parquet de Miragoâne à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, les autorités ayant mené l’opération ont récupéré deux (2) armes à feu qui étaient en possession de ces bandits qui se rendaient dans le département du Sud.

Depuis le 24 avril 2023, des Citoyens de plusieurs quartiers de Port-au-Prince ont entrepris une chasse aux gangs armés qui s’apprêtaient à installer un nouveau chef, dans le quartier de Turgeau. À date, environ 40 individus ont été lynchés et brûlés par la population.

Miragoâne (Nippes) : 2 membres du gang de "Gran ravin" tués à Berquin
Vue partielle de l’un des bandits armés tués par le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin (photo internet)

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Justice : la grève des greffiers paralyse les activités judiciaires dans la juridiction de Miragoâne