Accueil Justice

Miragoâne (Nippes) : 2e interruption de la prestation de serment d’un substitut du commissaire du gouvernement

1045

Haïti standard, le 27 janvier 2021.-

Des avocats du barreau de Miragoâne ont empêché le déroulement, pour la 2e fois en moins d’une semaine, de la prestation de serment d’un substitut du commissaire du gouvernement dans la juridiction.

Me Whatson Azor ne parvient pas à prêter serment, aujourd’hui 27 janvier 2021, en raison de l’opposition des membres du barreau de Miragoâne. Ces derniers en ont profité pour préciser que le « barreau de la juridiction n’a pas de problème personnel avec le substitut du commissaire du gouvernement. »

Après l’opposition des avocats du barreau de Miragoâne à cette prestation de serment, les organisateurs de celle-ci ont reporté à une date ultérieure le déroulement de la prestation de serment du substitut du commissaire du gouvernement.

Selon des informations recueillies de sources judiciaires, la lettre de transfert du nouveau substitut du commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Whatson Augustin, datait du 22 janvier 2021. Avant son transfert, il a occupé cette fonction dans la juridiction des Cayes.

HS/Haïti standard