Accueil Insécurité/Sécurité

Miragoâne (Nippes) : 56 individus arrêtés dont un évadé de la prison civile de la Croix-des-bouquets

1074

Haïti standard, le 5 mars 2021.-

La police dans les Nippes a présenté le bilan des opérations réalisées dans les 11 communes du département, au cours du mois de février 2021.

Selon le porte-parole de la police, dans le département des Nippes, le bilan de ces opérations s’élève à 56 arrestations dont 18 sous la couverture de mandat émis par les autorités judiciaires. Les 38 autres arrestations ont fait l’objet de flagrance, a indiqué le porte-parole de l’institution dans les Nippes, Wisnel Décembre.

Aussi, a-t-il précisé que parmi les individus arrêtés figure un évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Cet individu est identifié sous le nom de Saindonel Emanès. Celui-ci a été appréhendé par les forces de l’ordre, le 1e mars 2021, lors d’une opération policière.

En outre, le porte-parole en a profité pour présenter un détenu répondant au nom de Milfranc Stanley alias « Tisèk ». Ce dernier est accusé de complicité dans le meurtre de l’agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) Jocelyn Charles, survenu le 22 novembre 2018.

Le policier défunt a été abbatu par des individus armés, à Savanne-Ouest, une localité située dans la première section communale de Miragoâne, chef-lieu du département des Nippes, a rappelé le porte-parole de l’institution policière.

Miragoâne (Nippes) : 56 individus arrêtées dont un évadé de la prison civile de la Croix-des-bouquets
Le porte-parole de la police des Nippes, Wisnel Décembre (photo archives)

Enfin, Wisnel Décembre a, encore une fois, sollicité la collaboration des habitants du département précité, afin de les mieux protéger et servir.

HS/Haïti standard