Haïti standard, le 5 mars 2021.-
La police dans les Nippes a présenté le bilan des opérations réalisées dans les 11 communes du département, au cours du mois de février 2021.
Selon le porte-parole de la police, dans le département des Nippes, le bilan de ces opérations s’élève à 56 arrestations dont 18 sous la couverture de mandat émis par les autorités judiciaires. Les 38 autres arrestations ont fait l’objet de flagrance, a indiqué le porte-parole de l’institution dans les Nippes, Wisnel Décembre.
Aussi, a-t-il précisé que parmi les individus arrêtés figure un évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Cet individu est identifié sous le nom de Saindonel Emanès. Celui-ci a été appréhendé par les forces de l’ordre, le 1e mars 2021, lors d’une opération policière.
En outre, le porte-parole en a profité pour présenter un détenu répondant au nom de Milfranc Stanley alias « Tisèk ». Ce dernier est accusé de complicité dans le meurtre de l’agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) Jocelyn Charles, survenu le 22 novembre 2018.
Le policier défunt a été abbatu par des individus armés, à Savanne-Ouest, une localité située dans la première section communale de Miragoâne, chef-lieu du département des Nippes, a rappelé le porte-parole de l’institution policière.

Enfin, Wisnel Décembre a, encore une fois, sollicité la collaboration des habitants du département précité, afin de les mieux protéger et servir.
HS/Haïti standard