Haïti standard, le 12 mai 2020.-
Des jeunes de la localité dénommée « Source salée », située dans la commune de Miragoâne, ont procédé, le 11 mai 2020, à la fermeture des portes de l’Autorité portuaire nationale (APN) et de l’Office d’assurance véhicule contre tiers (OAVCT) de la dite commune. Ce, pour exiger leur intégration dans des institutions publiques fonctionnant dans le département des Nippes.
Munis de pancarte, ces jeunes ont réalisé un sit-in à l’entrée des deux (2) institutions publiques susmentionnées. Ils en ont profité pour critiquer les responsables de ces institutions de prioriser le clientélisme sur la compétence et le mérite.
« C’est un système clanique basé sur le clientélisme et le favoritisme. Nous sommes là aujourd’hui pour dénoncer cette pratique. Le gouvernement doit nous embaucher », a déclaré l’un d’entre eux au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département des Nippes.
À noter que depuis environ une semaine, des employés de l’APN ont réalissé diverses protestations contre les responsables de ladite institution. Ainsi, reclamaient-ils le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire et de meilleures conditions de travail.

HS/Haiti standard