Accueil Insécurité/Sécurité

Miragoâne (Nippes) : bilan de la police pour le mois de septembre 2020

839

Haïti standard, le 7 octobre 2020.-

Le porte-parole de la police dans le département des Nippes, Wisnel Décembre a présenté le bilan des opérations policières menées dans les 11 communes dudit département au cours du mois de septembre 2020.

Selon le porte-parole de la police dans les Nippes, 65 individus ont été arrêtés au cours du mois pré-cité. Parmi ces individus, 25 d’entre eux faisaient l’objet d’un mandat émis par les autorités judiciaires et les 40 autres ont été pris en flagrant délit, a expliqué le porte-parole.

Aussi, ce dernier a-t-il profité de l’occasion pour présenter un individu répondant au nom de Jacques Wesnel alias « tizo » qui, dit-il, serait l’intermediaire de plusieurs groupes armés opérant dans la commune de Petit-Trou-de-Nippes avec des gangs fonctionnant à Port-au-Prince.

En outre, l’agent affecté au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) a présenté la situation carcérale dans le département susmentionné. Le nombre de détenus s’élève à 301 dans le département des Nippes. D’entre ces detenus, seulement 45 sont en train de purger leur peine, a-t-il précisé.

HS/Haïti standard