Accueil Insécurité/Sécurité

Miragoâne (Nippes ) : bilan de la police pour le mois d’octobre 2020

644

Haïti standard, le 12 novembre 2020.-

Le bilan des opérations policières menées dans les 11 communes du département des Nippes au cours du mois d’octobre 2020 s’élève à 95 arrestations. Parmi ces dernières, 33 individus faisaient l’objet d’un mandat émis par les autorités judiciaires et les 62 autres ont été pris en flagrant délit, a expliqué le porte-parole de la police des Nippes, Wisnel Décembre.

Ce dernier a, en outre, présenté huit (8) présumés bandits arrêtés récemment dans la commune de Pétion-Ville (Ouest). Ces individus ont été identifiés comme membres d’un groupe armé baptisé « BLTS ». Ces individus armés opèrent, selon le porte-parole, dans la première section communale de Miragoâne notamment dans la localité dénommée « Chalon ».

Aussi, le porte-parole Wisnel Décembre a-t-il précisé que ces malfaiteurs s’adonnent régulièrement au vol à main armée, au braquage et au détournement des véhicules transportant des marchandises, entre autres.

Wisnel Décembre en a profité pour solliciter la collaboration de la population notamment celle du département des Nippes, afin de mettre les bandits opérant sur le territoire hors d’état de nuire.

HS/Haïti standard