Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : cérémonie d’hommage à la mémoire de Jovenel Moïse

722

Haïti standard, le 22 juillet 2021.-

À l’initiative de la délégation départementale des Nippes, une journée d’hommage a été réalisée le 21 juillet 2021, sur la place publique située au Carrefour Desruisseaux, à Miragoâne (Nippes), à la mémoire du défunt président de la République Jovenel Moïse. Ce dernier a été assassiné, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à l’intérieur de sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-ville.

L’agent exécutif intérimaire de la commune de Miragoâne, Anne Myriame Loiseau, qui a déposé une gerbe de fleur en la circonstance, a fait savoir que le président Jovenel Moïse avait un « rêve » pour les villes de province, en particulier la ville de Miragoâne. Ce dernier, selon l’agent exécutif intérimaire, a bénéficié de plusieurs projets dont celui d’électricité.

« Cette journée d’hommage a été réalisée dans le but de prouver le mécontentement des Citoyens des Nippes par rapport à l’assassinat du Chef de l’État », a indiqué le délégué départemental Morel Esperance Berard qui a souligné que les Citoyens des Nippes aimaient le président Jovenel Moïse.

De son côté, le sénateur des Nippes Denis Cadeau a soutenu que le président Jovenel Moïse travaillait à la prospérité du peuple haïtien. Le parlementaire en a profité pour réclamer justice et l’arrestation des auteurs intellectuels et matériels du crime.

Miragoâne (Nippes) : cérémonie d'hommage à la mémoire de Jovenel Moïse
Vue partielle du déroulement de la cérémonie d’hommage réalisée à la mémoire du président Jovenel Moïse, le 21 juillet 2021, à Miragoâne (photo Dieuva Occidor)

Aussi, faut-il souligner qu’après l’offrande florale, une marche pacifique s’est déroulée jusqu’au cimetière de la ville où les fleurs ont été déposées.

HS/Haïti standard