Home Politique Miragoâne (Nippes) : construction d’un centre hospitalier pour lutter contre le COVID-19...

Miragoâne (Nippes) : construction d’un centre hospitalier pour lutter contre le COVID-19 à Berquin, rêve ou réalité?

Haïti standard, le 28 avril 2029.- La mairie de Miragoâne (Nippes) en partenariat avec la délégation départementale des Nippes et la direction départementale du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) ont annoncé, le 27 avril 2020, la construction d’un centre hospitalier, à Berquin, une localité située dans la première section communale de Miragoâne.

Ce centre aura la capacité d’accueillir les personnes testées positives au nouveau coronavirus (COVID-19) dans ledit département, a informé le Maire principal de la commune, Yves Métélus, au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département des Nippes.

Aussi, a-t-il précisé que des agents de la Police nationale d’Haïti sont prêts à sécuriser l’espace en permanence, afin d’empêcher à des individus de le vandaliser.

Le premier citoyen de la cité de Fernand Hibbert a, en outre, demandé à la population miragoânaise de respecter les principes d’hygiène et les mesures de sécurité prises par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie.

Annonce de la construction d'un hôpital à Berquin (Miragoâne), en vue de recevoir les personnes atteintes du Coronavirus
Le Maire titulaire de la commune de Miragoâne, Yves Métélus (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À signaler que les comportements des membres de la population face à la maladie sont restés inchangés, malgré l’augmentation des personnes testées positives au Coronavirus dans le département des Nippes.

HS/Haiti standard