Haïti standard, le 20 décembre 2019.- Des militants politiques s’identiant à des proches du régime au pouvoir ont réclamé leur intégration au sein des institutions publiques fonctionnant dans le département des Nippes.
Dans une conférence de presse donnée le 20 décembre 2019, ces militants politiques ont, en outre, critiqué des élus et d’autres autorités politiques dudit département.
Ces élus et autorités départementales ont, selon les militants politiques proches du Parti haïtien « tèt kale », accaparé les institutions publiques fonctionnant dans les Nippes.
L’un des militants politiques, Mikaël Paul a pointé du doigt le sénateur Denis Cadeau et le directeur départementale de l’Autorité portuaire nationale (APN), Jean Joseph Pierre-Louis qui ne font rien pour accompagner les militants politiques proches du pouvoir en place dans le département susmentionné.

Aussi, ont-ils sollicité l’intervention du Président de la République Jovenel Moïse, afin de les aider à intégrer l’Administration publique dans le but, disent-ils, de servir leur département ainsi que leur pays.
HS/Haïti standard