Haïti standard, le 15 mai 2020.-
Le directeur départemental de santé dans le département des Nippes, Dr Jacques Laroche a confirmé que des professionnels de santé oeuvrant dans la commune de Miragoâne ont contracté le nouveau coronavirus (COVID-19). Le responsable a fait ces déclarations lors d’une entrevue accordée à une station de radio de ladite commune, dans l’après-midi du 14 mai 2020.
Le Docteur Jacques Laroche a fait savoir que parmi les professionnels contaminés par la maladie, certains d’entre eux travaillaient sous ses ordres à la Direction sanitaire des Nippes (DSNI), tandis que d’autres évoluaient à l’hôpital publique de la commune susmentionnée.
En outre, il a précisé que les patients ont été placés en isolement dans leurs domiciles respectifs. Ce, après les résultats du test de dépistage.
Aussi, le représentant du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dans les Nippes, en a-t-il profité pour rappeler à la population nippoise les principes d’hygiène, les mesures préventives et les consignes exigés par le gouvernement afin de limiter la propagation de la maladie sur le territoire national.

Ces mesures préventives sont, entre autres, le lavage régulier des mains, éviter de les porter à la bouche, dans les yeux et le nez, la distanciation sociale (1,50m), etc…
HS/Haïti standard