Accueil Éducation

Miragoâne (Nippes) : distribution de kits scolaires à des enfants par la Fondation Gourgue

519

Haïti standard, le 15 septembre 2019.- Les responsables de la Fondation Gourgue ont réalisé, le 14 septembre, une distribution de kits scolaires au profit des enfants et parents d’élèves qui habitent la localité dénommée « Savane ouest », située dans la 1e section communale de Miragoâne (Nippes), à Chalon.

Le Coordonnateur général de la fondation, Grégory Gourgue a précisé que cette distribution de matériels scolaires est sa contribution aux élèves à l’occasion de l’année académique 2019-2020. Selon le Coordonnateur de la fondation, « la construction de la nouvelle Haïti doit passer par l’éducation des enfants ».

« Nous encourageons les responsables des fondations et autres organisations oeuvrant dans le social à poursuivre ce geste qui contribuera à l’émergence d’une nouvelle classe d’hommes et de femmes dans le pays », a déclaré Grégory Gourgue en marge de cette distribution.

Aussi, a-t-il poursuivi, au micro des journalistes présents à cette distribution dont le correspondant de Haïti standard dans les Nippes, que l’éducation est la base du développement de toute société et elle pourra contribuer à favoriser, après au moins chaque 25 ans, le renouvellement de la classe des intellectuels dans un pays.

Miragoâne (Nippes) : distribution de kits scolaires à des enfants par la Fondation Gourgue
L’entrepreneur Grégory Gourgue posant avec des enfants munis de leur sac d’école (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Au terme de cette distribution de kits scolaires, les bénéficiaires ont remercié le Coordonnateur de ladite fondation Grégory Gourgue reconnu, dans le département des Nippes, comme un entrepreneur il y a de cela plusieurs années.

HS/Haïti standard