Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : distribution de seaux par la Mairie

Haïti standard, le 2 avril 2020.- La Mairie de Miragoâne (département des Nippes) a réalisé une distribution de seaux au profit des habitants de la commune. L’objectif de cette distribution est, selon le Maire titulaire, Yves Métélus, d’aider la population à se protéger contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Le premier citoyen de la ville en a profité pour recommander aux Citoyens d’appliquer toutes les consignes d’hygiène et de sécurité proposées par les autorités gouvernementales, en la circonstance.

Parmi ces consignes, se laver les mains à intervalle régulière, ne pas porter les mains à la bouche, dans les yeux et dans le nez ainsi que d’éviter les rassemblements dépassant plus de 10 personnes.

Aussi, faut-il souligner que sur le plan du comportement de la population rien n’a changé dans la Cité de Fernand Hibbert. Les Citoyens disent entendre parler de l’existence du virus, cependant ils continuent d’observer les mêmes pratiques avant l’annonce de l’arrivée du virus sur le territoire national.

Distribution de seaux à des habitants de Miragoâne par la mairie de la commune
Vue partielle des employés de la mairie peu avant la distribution de seaux à la population (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Affrontements armés à Port-au-Prince : "Platon Bel-Air" vs "Bò lakwa", au moins un blessé recensé