Home Politique Miragoâne (Nippes) : fermeture de la barrière principale du Parquet par des...

Miragoâne (Nippes) : fermeture de la barrière principale du Parquet par des avocats du barreau de la juridiction

Haïti standard, le 10 février 2020.- Des avocats membres du barreau de Miragoâne (Nippes) ont procédé ce matin (10 février) à la fermeture de la barrière principale du Parquet de la juridiction. Ce, dans le but de continuer d'exiger la démission du commissaire du gouvernement a.i de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin qui, selon ces hommes de loi, est incapable d'administrer ledit parquet.

"Nous avons pris la décision de fermer la barrière principale du Parquet, afin de forcer le ministre de la justice et de la sécurité publique du gouvernement démissionnaire, Me Jean Roudy Aly, à remplacer cet incompétent à la tête du Parquet de la juridiction", a déclaré l'un des avocats protestataires.

En marge de cette protestation qui a débouché sur la fermeture de la barrière principale du Parquet de Miragoâne, des individus se réclamant du Parti haïtien "tèt kale" (PHTK) ont été remarqués sur la cour de l'institution. Ces individus ont agressé verbalement des avocats qui réclamaient la démission du chef du Parquet, ont fait savoir les protestataires.

Miragoâne (Nippes) : fermeture de la barrière principale du Parquet par des avocats du barreau de la juridiction
Vue partielle de la barrière principale du Parquet de Miragoâne, le 10 février 2020 (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard