Home Insécurité/Sécurité Miragoâne (Nippes) : funérailles émouvantes du policier Richardson André vigne tué à...

Miragoâne (Nippes) : funérailles émouvantes du policier Richardson André vigne tué à Chalon

Haïti standard, le 16 décembre 2019.- Les funérailles du policier Richardson André Vigne ont été chantées, le 15 décembre 2019, dans les locaux du projet baptisé « Justice at work » (traduction littérale : justice au travail), au niveau de la 2e section communale de Petit-Goâve (Ouest).

La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence notamment du directeur départementale des Nippes de la police, Frantz Mathurin, des frères d’arme, des membres de la famille et amis (e) du défunt, a rapporté le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes.

Une source proche de la famille du défunt a révélé à la rédaction de Haïti standard que l’autopsie du cadavre n’a pas pu être réalisée avant les funérailles. Cependant, le policier Ruchardson André Vigne a été tué dans l’exercice de ses fonctions, le 19 novembre 2019, au moment où il tentait de débarasser la chaussée des barricades.

À rappeler que le nommé Kerton Lortéus, l’un des principaux suspects dans le meurtre de l’agent Richardson André Vigne a été appréhendé par la police dominicaine, en territoire voisin, et remis à la Police nationale d’Haïti (PNH). Pour l’instant, le suspect est placé aux ordres de la police en attendant qu’il soit déféré par-devant la justice.

Miragoâne (Nippes) : funérailles émouvantes du policier Richardson André vigne tué à Chalon
Dernier hommage au policier affecté au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), Richardson André Vigne par ses frères d’arme (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard