Home Politique Miragoâne (Nippes) : installation discrète du nouveau directeur de la douane

Miragoâne (Nippes) : installation discrète du nouveau directeur de la douane

Haïti Standard, le 7 mai 2020.- L'administration Moïse/Jouthe a procédé discrètement, le 5 mai 2020, à l'installation de Philippe Ethetisar au poste de directeur de la douane de Miragoâne (Nippes). Le nouveau directeur remplace à ce poste Jean Sylvain Désir, a informé le correspondant de Haïti Standard présent dans le département des Nippes.

Cette installation, réalisée dans la plus grande discrétion, a rendu furieux et mécontents plusieurs citoyens de la Cité Fernand Hibbert.

Selon des informations recueillies par notre correspondant, le délégué  départemental des Nippes, Morel Éspérance Berard et le vice délégué de l'arrondissement de Miragoâne, Daniel Pongnon avaient affirmé qu'ils n'étaient pas au courant de cette installation.

Ainsi, ces deux (2) représentants de l'Exécutif dans le département des Nippes ont critiqué le processus aboutissant à cette installation qu'ils ont qualifié comme un manque de respect à leur égard.

"En tant que délégué départemental, je n'étais pas au courant de cette installation", a déclaré Morel Espérance Berard qui a soutenu au micro de notre correspondant qu'il n'est pas un "délégué yoyo".

Installation discrète d'un nouveau directeur à la tête de la douane de Miragoâne
Port de Miragoâne/illustration (photo internet)

Au cours de cette installation, le nouveau directeur de l'administration douanière de la commune de Miragoâne a reçu plusieurs bousculades de la part de certains millitants politiques réputés proches du pouvoir en place. Ces militants ont, eux aussi, critiqué l'installation de Philippe Ethetisar à la tête de la douane de Miragoâne.

HS/ Haïti standard