Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : installation du comité départementale de la Plateforme nationale du secteur populaire

94

Haïti standard, le 16 février 2020.- C’est le président de la Plateforme nationale du secteur populaire (PLANSPA), Dieudonné Lhérison, qui a investi le comité départemental du parti dans ses fonctions. La cérémonie d’investiture s’est déroulée, dans la matinée du 15 février, à Miragoâne.

Les membres du comité départemental des Nippes ont été installés en présence de leurs collègues du département de l’Artibonite déjà investis dans leur fonction. Des représentants des 11 communes du département des Nippes ont pris part à cette cérémonie déroulée dans un atmosphère empreint de cordialité.

Miragoâne (Nippes) : installation du comité départementale de la Plateforme nationale du secteur populaire 1
Vue partielle des membres du comité départemental des Nippes (photo Haïti standard)

Dans son allocution, le président de la plateforme, Dieudonné Lhérison a énuméré les principales missions et attributions du comité départemental de la structure politique. « Défendre les intérêts des paysans, des organisations de base et socio-professionnelles ainsi que préparer et exécuter des projets capables d’améliorer les conditions de vie de la population », telles sont, selon le président de la PLANSPA, les missions et attributions dudit comité.

LIRE AUSSI:  Coronavirus : la Primature durcit le ton face à l'irrespect du couvre-feu annoncé

Aussi, Dieudonné Lhérisson s’est-il donné pour objectif d’implanter le parti politique, avant la fin de son mandat, en mars 2021, à travers les 10 départements géographiques du pays. Le comité départemental du Centre ou de la Grand’Anse sera le prochain à être installé, a fait savoir Dieudonné Lhérisson.

Ce dernier a, en outre, plaidé en faveur de la formation d’un nouveau gouvernement qui aura pour mission de prendre des dispositions, en vue de faciliter la mise en place d’un nouveau Coseil électoral provisoire (CEP). Celui-ci aura pour mission de réaliser des élections visant à renouveler le mandat du personnel politique.

Miragoâne (Nippes) : installation du comité départementale de la Plateforme nationale du secteur populaire 2
Vue partielle des membres de l’assistance (photo Haïti standard)

« Des leaders politiques de l’opposition ont transformé l’opération pays lock en kidnapping », a critiqué Dieudonné Lhérison au terme de l’installation des membres du comité départemental. Il en a profité pour demander aux autorités policières et judiciaires de prendre leurs responsabilités afin d’assurer la securité de la population.

LIRE AUSSI:  Coronavirus : des journalistes réclament la mise à leur disposition des moyens d'accompagnement...

HS/Haïti standard