Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : « la Mairie a des dettes supérieures à son budget », s’alarme la « Mairesse » Anne Myriam Loiseau

1147

Haïti standard, le 26 juillet 2020.-

La présidente de la commission municipale de Miragoâne (Nippes), Anne Myriam Loiseau a informé des resultats d’un inventaire réalisé à la Mairie, après son installation. Ces résultats sont catastrophiques, a affirmé la Mairesse de la commune de Miragoâne.

« Trois (3) bureaux destinés à chacun des membres du Conseil municipal dont le mandat est arrivé à terme, quelques ordinateurs, deux (2) génératrices privées de leur batterie, un personnel pléthorique et une dette de 10 mois d’arriérés de salaire », sont, entre autres, des points figurés parmi les résultats de cet inventaire communiqués par la l’agent intérimaire de l’exécutif.

Par rapport à cette situation, la présidente de la commission a sollicité l’aide du pouvoir central ainsi que la collaboration de la population miragoânaise, afin de trouver une issue à cette situation désastreuse que connaît la Mairie.

Aussi, a-t-elle reconnu au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département des Nippes que « l’Administration communale de Miragoâne ne pourra affronter les défis qui l’attendent qu’avec le support de la population ».

HS/Haïti standard