Accueil Justice

Miragoâne (Nippes) : la prestation de serment d’un nouveau substitut du commissaire du gouvernement interrompue par des avocats

1667

Haïti standard, le 25 janvier 2021.-

Des avocats du Barreau de Miragoâne ont empêché, le 25 janvier 2021, l’installation d’un nouveau substitut du commissaire du gouvernement, Me Azor Wathson, au Parquet de la juridiction.

La décision de boycotter la cérémonie d’installation de ce noveau substitut a été prise, dans le but de permettre aux membres du Barreau de Miragoâne d’avoir une certaine idée du parcours de ce personnage qui allait être installé au parquet de Miragoâne, a déclaré le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Miragoâne Me Saurel Frantz.

Ce dernier a, en outre, profité pour rappeler le rôle du Bâtonnat au niveau du Parquet de la juridiction. Selon lui, le Bâtonnat est là pour permettre une meilleure distribution de la justice au niveau du Parquet susmentionné.

Aussi, Me Saurel Frantz a-t-il reconnu que « la juridiction de Miragoâne est décriée par rapport aux actes arbitraires qui se sont produits par les autorités au niveau de la dite juridiction. »

Miragoâne (Nippes) : l'installation d'un nouveau substitut du commissaire du gouvernement bloquée par des avocats
Vue partielle de l’enseigne du Palais de justice de Miragoâne (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À rappeler que le 22 janvier 2021, le Barreau de Miragoâne avait, dans une note de presse, dénoncé les différentes violations des droits de l’homme orchestrées au Parquet de Miragoâne par le Commissaire du gouvernement, Me Jean Ernest Muscadin.

HS/Haïti standard