Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : la Table de concertation salue la désignation d’un juge pour diriger la transition

723

Haïti standard, le 9 février 2021.-

Les responsables de la Table de concertation des Nippes ont salué la nomination du juge Joseph Mécène Jean-Louis pour diriger la transition, après le constat de la fin du mandat constitutionnel du Président Jovenel Moïse par l’opposition et des organisations de la société civile.

Lors d’une conférence de presse réalisée, le 8 février 2021, dans le département des Nippes, les deux (2) porte-paroles de la table de concertation, Bainet Gélus et Pierre Philogène ont fait savoir que le Président Jovenel Moïse est illégitime. Aussi, ont-ils demandé à l’opposition de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de procéder à l’installation du président provisoire Me Mécène Joseph Jean-Louis.

Par ailleurs, les responsables de la Table de concertation des Nippes en ont profité pour dénoncer l’arrestation du juge de la Cour de cassation Me Yvickel Dabrézil qui, selon eux, a été humilié et maltraité au moment de son arrestation.

Ces responsables ont, en outre, exigé la libération du magistrat Yvickel Dabrézil qui est originaire du département des Nippes.

Miragoâne (Nippes) : l'opposition se décerne un auto satisfecit après la manifestation du 21 janvier 2021
Des membres de la Table de concertation des Nippes (photo archives/Haïti standard)

HS/Haïti standard